L'amicale des écoles en danger
L’assemblée générale des Amis des écoles s’est déroulée il y a quelques jours en présence de quelques membres du bureau, d’élus et de sympathisants.
La présidente Doriane Mangin dressait la chronologie des événements s’étant déroulés au cours de l’exercice qui se termine. Globalement le bilan financier est positif avec un repas couscous qui a vu de nombreux convives, un loto qui rime avec succès. La vente de gâteaux et de brioches, la kermesse, la vente de sapins de Noël ont été une réussite. Toutes ces activités servant à accueillir saint Nicolas dans les écoles, à financer les voyages des écoliers, à la remise de calculatrice pour les CM2 en fin d’année scolaire. La présidente déplore le manque d’intérêts des parents d’où un déficit en adhésions à l’amicale et un manque de participation aux différentes manifestations.
Doriane Mangin remerciait la municipalité pour l’obtention de la subvention annuelle. Elle saluait la participation aux activités de quelques bénévoles. Pour terminer, Doriane Mangin insistait sur le fait que l’association est en grand danger. Un signe qui ne trompe pas, le quorum n’étant pas atteint, les comptes et les décisions ayant pu être prises au cours de cette soirée n’ont pas été entérinées.
Une assemblée générale aura lieu dans la première quinzaine du mois de novembre. Le verre de l’amitié a clos cette réunion.